Un mot du président d’honneur
Depuis 4 ans déjà, le Tournoi Provincial de Hockey-balle se tient au Dek Hockey Drummond. L’ensemble des équipes est ravi de ce changement important pour le déroulement du tournoi. Les actuels propriétaires sont des personnes engagées et impliquées. Leur contribution est importante afin que les joueurs et joueuses se sentent « comme tout le monde ».
Quand Richard Martel m’a demandé d’agir comme président d’honneur, je n’ai pas hésité une seconde à dire « oui ».
La vie a été bonne pour moi : j’ai fait tout mon hockey mineur à Drummondville. J’ai évolué dans le hockey junior à Trois-Rivières et Sherbrooke pour ensuite progresser dans la ligue américaine. J’ai joué pour l’Avalanche du Colorado et j’ai remporté une coupe Stanley avec cette équipe en 2001.
Par la suite, c’est comme entraîneur que j’ai continué ma carrière, entre autres au sein de l’Équipe collégiale du CEGEP de Sorel-Tracy. Tout au long de ces années, j’ai eu beaucoup d’opportunités et je sais que sans y mettre beaucoup de travail, les résultats ne peuvent être au rendez-vous. Dans ma vie, j’ai été chanceux et c’est pourquoi il m’est évident que je puisse « redonner » aux autres.
C’est un peu ce que je fais, à titre de président d’honneur de cet événement. Les personnes en situation de handicap ont le droit de vivre les mêmes choses que tout le monde de notre société. De voir ces personnes venir ici, à Drummondville, et de vivre une belle compétition et d’en revenir « gagnantes et gagnants » est tout à leur honneur.
Je remercie les entraîneurs ainsi que les parents, qui permettent à ces personnes d’avoir accès au « dépassement de soi » et de contribuer à notre société.
– Éric Messier